Pour les professionnels, je  propose des sessions d’analyse des pratiques ainsi que des sessions d’approfondissement pour des thèmes particuliers.

Les textes sur le métier de médiateur familial préconisent une formation continue sous forme d’analyse de la pratique. La fréquence, la forme, la façon de procéder ne sont pas précisés. Il existe sans doute autant d’ « écoles » d’analyse de pratique que de types de médiations, que d’analyseurs de pratique aussi…

Je pars du principe que ce qui participe essentiellement à l’excellence d’un intervenant, ici le médiateur familial, est la cohérence entre ses interventions et ses valeurs, ses croyances, sa manière d’être. Ce précepte de base m’a amenée à développer une méthodologie d’analyse de pratique dont l’objectif principal est d’accompagner chacun à devenir un médiateur encore « meilleur », tout en restant cohérent avec ses valeurs, ses croyances, sa manière d’être.

Me contacter pour définir vos besoins : page contact

Publications :

Vers une conceptualisation de l’analyse de la pratique des médiateurs familiaux », Revue APMF, Ecrits et manuscrits de la Médiation Familiale, nº9, juillet 2007  Lire l’article