Header

ACCOMPAGNER LES PERSONNALITES DIFFICILES

janvier 20th, 2022 | Posted by Julien in Actualités

Réfléchir à ce que nous appelons des  « PERSONNALITÉS DIFFICILES« 

Lundi 21 février, mardi 22 février et mercredi 23 février 2022

PublicMédiateur.e.s familiaux, médiateur.e.s généralistes, avocat.e.s, juges, travailleur.e.s sociaux, psychologues et thérapeutes. 

Prérequis : aucun Lieu : Puyricard, Pays d’Aix-en-Provence.

Jung déjà a ouvert la voie avec ses types psychologiques.. Les travaux récents de la psychanalyse, et du courant systémique, les découvertes en imagerie cérébrale apportées par les neurosciences éclairent de différentes manières des traits de caractère et des types de comportements singuliers. Certains troubles (troubles anxieux généralisés, troubles obsessionnels compulsifs) altèrent la capacité adaptative des personnes. On trouve alors face à nous, rigidité, faible tolérance à la frustration, imprévisibilité, méfiance, soupçons, croyances dysfonctionnelles, retrait du lien social, indifférence à autrui, excentricités, dramatisation, impulsivité et violence envers autrui et/ou soi-même, mais aussi idéalisation ou dévalorisation… Et e qui est complexe c’est que ces traits peuvent se mélanger, se côtoyer.

Intervenante

Hélène Bonis-Montoyat, psychanalyste, est formée en analyse des rêves et en médiation systémique et transformative. Elle est consultante et médiatrice auprès d’institutions, d’entreprises et d’associations. Elle intervient dans le DU Médiation et conflit de l’Université de Savoie (Chambéry) et supervise des groupes professionnels.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Both comments and pings are currently closed.