Médiation en matière familiale

Marianne Souquet vous apporte son expérience dans les différents aspects de la médiation familiale, lors d'une période de crise ou de transition familiale

La médiation de couple plus en détail :

Mme A. appelle le service de médiation familiale pour prendre rendez-vous avec un médiateur familial pour elle et son conjoint : « Nous avons des problèmes de communication et régulièrement nous nous disputons à propos de choses futiles, pourtant nous nous aimons et souhaitons rester ensemble… ce sont des amis qui ont fait une médiation qui nous ont conseillé de vous appeler… mon mari est d’accord pour venir. »

Ou encore, Mr B. appelle : « Mon psychothérapeute m’a conseillé la médiation familiale avec ma femme pour améliorer notre communication; il pense que je ne parviens pas à lui dire ce qui est important pour moi… »

Depuis quelques années, je vois effectivement arriver dans mon cabinet de médiation familiale des couples en crise qui souhaitent entreprendre une médiation familiale et qui n’envisagent pas, a priori, ni une séparation, ni une thérapie de couple. Spontanément, j’ai commencé à recevoir ces couples et utilisé la posture de médiateur familial, le cadre, le processus, les outils, la déontologie de la médiation familiale pour les accompagner dans la transition qu’ils traversaient.

Mon expérience de médiatrice familiale et mes compétences de thérapeute me permettent de vous offrir un cadre sécurisant pour vous accompagner en couple.

Pour un rendez-vous, prendre contact avec Marianne : voir page contact.

Marianne intervient en langue Française ou Anglaise.

Articles publiés par Marianne Souquet sur ce thème :